Baba-yaga la sorcière (Chut, les enfants lisent #6)

Pour ma participation à Chut, les enfants lisent je vous présente le livre Baba-yaga la sorcière d’après l’histoire d’Afanassiev et les illustrations de Déborah Mocellin.

_igp8094

J’ai choisi ce livre car j’ai effectué une commande sur le site de Lire c’est partir qui propose des livres à 80 cts l’un! Donc j’ai pas hésité pour acheter plusieurs livres. Il y a aussi des CD disponibles.

Ce livre raconte l’histoire d’une petite fille qui a une belle-mère qui ne l’aime pas. Elle lui demande d’aller chez sa belle tante pour demander une aiguille et du fil afin de lui coudre une chemise.

_igp8096

Mais la fillette sachant que sa belle-tante n’était autre que la sorcière Baba Yaga, courut d’abord chez son autre tante. Cette dernière lui donna des astuces pour échapper à Baba Yaga.

_igp8103

La petite fille alla à la rencontre de la sorcière et appliqua les conseils de sa tante. C’est ainsi que le chat, la servante, les chiens… lui vinrent en aide.

igp8101.jpg

A bientôt Baba-yaga…

3 réflexions sur “Baba-yaga la sorcière (Chut, les enfants lisent #6)

Laisser un commentaire

